Comment dresser son chat ?

Dresser son chat c'est impossible ? Pas chez fancypet ! 

Beaucoup de gens vous diront que les chats sont indomptables.

En suivant mes conseils vous apprendrez à votre chat à comment venir vers vous lorsque vous prononcerez son nom, aller chercher un jouet lorsque vous lui lancerez et s'assoir lorsque vous lui demanderez ! 

Nous allons écrire une suite d'articles afin de vous donner les bons conseils pour dresser votre chat en douceur et facilement. 

Dans un premier temps apprenons à votre matou à venir lorsque vous prononcez son nom 😺 ! 

Je vous conseil de vous positionner dans votre cuisine ou là où vous disposez sa gamelle. Mettez dans une gamelle des croquettes. Secouez cette gamelle afin de faire du bruit et prononcez son nom.

Utilisez un timbre de voix un peu plus haut afin que votre matou perçoive dans votre voix une modification. Il devra s'habituer à ce timbre de voix afin d'interpréter ça comme un signal.

 

Bravo 🥳 votre chat est venu, offrez lui une friandise.

S'il ne vient pas, ce qui est fort probable, vous connaissez les chats 😂 . Il faudra se rapprocher de lui et secouer sa gamelle devant ses yeux puis lui donner une friandise. 

Maintenant recommencez l'opération, il faudra le faire une dizaine de fois par jour. Vous verrez, il viendra beaucoup plus rapidement à chaque fois. 

Une fois qu'il aura pris l'habitude de venir vers vous, remplacez la friandise par une caresse afin d'éviter qu'il grossisse à vue d'oeil 🤣.

 

J'ai deux chats et cela a très bien fonctionné. 

J'espère que cet article vous aidera dans le parcours éducatif de votre matou ! 

N'hésitez pas à nous envoyer des vidéos de vous et votre chat une fois l'exercice réussi sur notre instagram @fancypet_off ou sur notre page facebook fancypet.

Hâte de voir la progression de vos chatons 😺 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés